« Ça coupe tout seul… ! » : Quand la France s'émerveille devant un couteau japonais

[ Un couple français à Lyon déballe un couteau Kiritsuke JIKKO, émerveillé par la gravure personnalisée et le tranchant parfait sur les oignons ]
Une magnifique vidéo nous est parvenue depuis Lyon, la capitale de la gastronomie française.
Découvrez l'émerveillement et la joie pure lors de la toute première prise en main d'un couteau JIKKO.
Voici les réactions authentiques d'une famille française qui utilisait un couteau traditionnel japonais pour la toute première fois.
【Vidéo】Cris de joie à l'ouverture du coffret et émotion du couple en découvrant le nom gravé au dos
Dès l'ouverture du coffret, la forme unique du couteau japonais, le Kiritsuke, saute aux yeux.
Bien que peu commune dans les cuisines familiales, sa pointe effilée permet un travail d'une grande précision et s'enfonce très naturellement dans les aliments.
De plus, le manche en bois d'ébène, propre aux couteaux traditionnels, ainsi que la virole en corne de buffle noir apportent une élaboration raffinée et témoignent de la sagesse de l'artisanat japonais.
【Vidéo】« Ça coupe tout seul… ! » Un tranchant impressionnant coupant les oignons au rythme d'un son rythmé et agréable
Les couteaux en acier au carbone s'accordent à la perfection avec les planches à découper en bois.
Sans avoir à forcer, le couteau traverse l'aliment en douceur jusqu'au bout, laissant une surface de coupe nette et magnifique.
Pour les oignons en particulier, les cellules ne sont pas écrasées : une vraie révélation pour la cuisine française, qui accorde une grande place aux légumes crus et à la fraîcheur des produits.
【À propos de la structure hybride】
※ Le couteau présenté ici est un modèle hybride tirant le meilleur du savoir-faire traditionnel.
Le cœur de la lame est composé d'un acier au carbone de haute dureté, enveloppé d'une couche extérieure en acier inoxydable. Cette structure idéale offre à la fois le tranchant exceptionnel d'un couteau en acier et la facilité d'entretien de l'inox.